Famillle internationale
Le Cabinet intervient dans les divorces d'expatriés. Il conseille sur le choix du tribunal compétent, les règles applicables et les conséquences internationales de la séparation, afin d’anticiper les litiges et protéger les droits de ses clients.
Avec la mondialisation et la possibilité de se déplacer et de s’installer partout dans le monde, de nouvelles dynamiques familiales sont apparues ces dernières années.
Cette vie d’expatrié implique de naviguer entre plusieurs cultures, langues et systèmes juridiques.
Lorsqu’un difficulté survient dans ce contexte, les différences deviennent des enjeux majeurs : juridiction compétente, loi applicable, reconnaissance d’un jugement à l’étranger.
S’étant longuement formé à ces problématiques, le cabinet accompagne ses clients (les couples mixtes, les expatriés et les Français de l’étranger) dans ces procédures complexes, avec rigueur et discrétion.
A ce titre, le cabinet est membre de différents réseaux internationaux, permettant ainsi de pouvoir faire appel à de nombreux experts à travers le monde.
Le cabinet intervient tant lors des négociations que devant les juridictions compétentes, tout en prenant en considération les spécificités culturelles.
Les domaines d’intervention sont :
- La reconnaissance / la nullité d’un mariage célébré à l’étranger
- L’analyse de la situation pour savoir quelle juridiction semble la plus favorable pour défendre et protéger les intérêts de ses clients
- La procédure de divorce
- La négociation d'accords parentaux répondant à des situations géographiques complexes
- Les procédures de reconnaissance des décisions étrangères
- L’exequatur et / ou inopposabilité d’un jugement étranger
Un premier rendez-vous?
Pour défendre au mieux vos intérêts et celle de votre famille, préparez au plus vite votre défense.







